ZOOM sur l’Open innovation chez Edifia !

Le 5 juillet 2017

Le saviez-vous ? Depuis toujours chez Edifia, le vent de l’inspiration, de l’innovation et de la création souffle fort ! En janvier 2016, il a soufflé encore plus fort pour donner naissance à la Fabrique : un laboratoire créateur de solutions agiles pour les clients d’Edifia.

Une envie de se transformer en start up ?  Pas vraiment, mais  plutôt la conviction que l’innovation est l’affaire de tous dans une entreprise et non l’apanage d’une équipe restreinte. Et c’est bien là le rôle de la Fabrique : impulser l’esprit collaboratif, inciter chacun à voir plus loin et diffuser la culture du test & learn.

Alors comment fait-on pour bouger les lignes sans les briser ? Et bien les lignes, on les étire, on les rend plus souples et agiles !

Tout a commencé par l’adoption de rituels agiles par différentes équipes de l’entreprise : scrum meeting, management visuel, etc. Puis petit à petit, c’est la communication interne qui s’est transformée. Adieu les journaux internes, l’intranet, bonjour les dynamiques positives pour célébrer les victoires de chacun, tous les mois, lors d’un rendez-vous interne que l’on appelle les « D-Fis réussis ».

Une fois bien échauffés, les collaborateurs ont adopté le réflexe agilité dans leur manière de travailler. C’est ainsi que « Les ateliers de la Fabrique » ont pointé le bout de leur nez. Trois séances de travail collaboratives et rythmées qui nous permettent  d’anticiper et de garder le ¼ d’heure d’avance sur chacun de nos métiers. C’est parti pour repenser la salle de formation, imaginer l’événementiel en 2025, réinventer la vente directe !