Notre état d’esprit

0 % préjugés, foi de bourdon* !

Nous n’avons pas d’a priori. L’écoute et la curiosité sont nos « armes principales ». Nous le faisons avec humilité et sans arrogance : nous ne sommes pas des gourous et ne délivrons pas d’oracles.

 

100 % engagés et orientés résultats

Notre obsession : mobiliser vos ressources et les nôtres pour vous permettre de franchir des caps et atteindre vos objectifs dans une logique de co–construction et de partenariat. Avec exigence et obstination.

 

100 % libres

Libres de vous bousculer avec bienveillance, de sortir du cadre, de vous proposer des points de vue décalés, des angles nouveaux, des solutions insoupçonnées, originales. Libres de ne rien s’interdire, surtout pas l’humour.

 

100 % orange

Notre couleur fétiche ! Pour son énergie, son peps, ses vitamines, …

 

100 % plaisir

Être sérieux sans se prendre au sérieux, ne rien s’interdire. Prendre du plaisir.

 

100 % connectés

Être ouverts et connectés au Monde, à ses transformations, à ses opportunités. Développer des partenariats nourrissants et intelligents pour cultiver notre 1/4h d’avance.

 

*Pourquoi le bourdon ?

Depuis 30 ans, il nous accompagne. Plus qu’une mascotte, il symbolise nos valeurs, partagées par l’ensemble des collaborateurs. Le bourdon n’a pas une très bonne image. On dit d’ailleurs « avoir le bourdon ». Pourtant, derrière son allure bonhomme, le bourdon cache une énigme : scientifiquement et compte tenu du poids de son corps par rapport à la taille de ses ailes, un bourdon n’est pas censé voler. Aucun chercheur ne parvient à expliquer ce phénomène.

Alors chez Edifia, nous avons cherché à comprendre ce mystère. Nous avons observé des bourdons pendant des semaines avant d’arriver à cette conclusion :

Si le bourdon vole, c’est parce qu’il ne sait pas lire : un bourdon n’a jamais lu aucun rapport scientifique expliquant sa soi-disant inaptitude à voler !

Donc si le bourdon réussit à voler alors que tout est contre lui dans cette affaire, c’est parce qu’il n’a aucun a priori négatif sur lui-même. Le bourdon vole parce qu’il est sans préjugés ! C’est pour cette raison que nous l’avons choisi comme emblème.