Des clients

Ils ont imaginé un moment de la vie de leur entreprise avec nous.

Nous les avons accompagnés, bousculés parfois pour une saine remise en question. Nous avons développé les compétences de leurs collaborateurs, les avons aidés à identifier les talents, à motiver leurs équipes.

Nous avons développé leurs ventes, mesuré la satisfaction de leurs clients. Plus que des clients, nous travaillons avec des partenaires, pour atteindre des objectifs communs.

Quelle que soit la mission que nous avons accomplie chez eux, c’est toujours avec un engagement sans faille et une bonne dose de dynamisme et d’originalité.
Chaque jour, c’est votre exigence qui nous permet d’avancer et de progresser. Merci !

AG2R La Mondiale

Accompagner l'évolution de la démarche commerciale et harmoniser les pratiques

Les points clés de notre accompagnement :

  • Un parcours de formation de 10 mois auprès de 30 managers et 130 conseillers clientèle
  • Conception de la démarche commerciale
  • Formation des managers à la démarche et à l’accompagnement de leurs conseillers
  • Formation des conseillers sur :
    • Comment surmonter mon stress ?
    • Comment structurer mon discours ?
    • Comment maîtriser d’éventuelles hostilités ?

Note générale des participants : 8.4 / 10

Cette formation m'a permis de repérer les signaux d'achat et de maîtriser les techniques de conclusion et de recommandation.
AG2R La Mondiale

Allianz

Accompagner la nouvelle organisation par une relation client renforcée

Les points clés de notre accompagnement :

  • Un parcours de formation sur 8 mois auprès de 80 collaborateurs sur deux sites
  • Les principaux thèmes abordés lors de la formation :
    • Personnaliser la relation client
    • Augmenter la performance commerciale
    • Gagner en efficacité dans les appels, sortir des automatismes
    • Adapter son discours aux profils des clients
    • Identifier et s’entraîner aux rebonds commerciaux
    • S’assurer de la satisfaction client

Note générale des participants : 9 / 10

Une formation très pratique et concrète. Je peux mettre en application les techniques et outils dès mon retour sur le terrain.
Allianz

Arkéa

Accompagner le développement managérial des Directeurs d'agence

Les points clés de notre accompagnement :

  • Un parcours de formation de 6 jours sur 6 mois auprès de 25 directeurs d’agence
  • Adopter un pilotage entrepreneurial des équipes
  • Prendre du recul sur ses pratiques
  • Renforcer son leadership
  • Acquérir des outils et des méthodes
  • Développer les performances de ses collaborateurs grâce à son management

Note générale des participants : 7.5 / 10

100 % des participants ont jugé la formation efficace !
Crédit Mutuel ARKEA

Arthur Bonnet

Mesurer la satisfaction des clients de l'entrée en magasin à l'utilisation de la cuisine posée

Les points clés de notre accompagnement :

  • Création de Qualiplus : outil exclusif et innovant sur le marché de la cuisine permettant de recueillir les témoignages des consommateurs deux mois après la pose de leur cuisine
  • Une vision complète de l’expérience client : le magasin, la relation commerciale, la livraison, la pose, le suivi et le service après-vente
  • Une analyse à 3 niveaux pour un pilotage adapté :
    • Une analyse globale pour l’enseigne
    • Un rapport par magasin pour chaque concessionnaire
    • Un tableau de bord par région pour chaque Responsable de région

Pour en savoir plus sur cette enquête cliquez ici !

Résultat : 10 vagues d'enquêtes réalisées depuis 5 ans (2 par an)Plus de 10 000 avis clients recueillis - Taux de retour moyen : 57 %

Nous avons établi une réelle relation de confiance !
Arthur Bonnet

Banque Populaire du Nord

Faire prendre de la hauteur et inspirer dans le cadre d’une convention de rentrée

700 directeurs d’agence, conseillers pro et conseillers particuliers réunis le 5 janvier à Lille

3 conférences sur 1 journée unique

Résultat : Grâce à une préparation soignée, une vraie adéquation des messages aux enjeux clé de la Banque Populaire du Nord

Banque Populaire du Nord

Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté

Développer la performance managériale de l'ensemble des équipes

Les points clés de notre accompagnement :

  • Formation de 6 modules sur 18 mois auprès de 50 directeurs de groupe, adjoints et managers de sites centraux
  • Harmonisation des pratiques managériales
  • Disposition de nouveaux outils pour mobiliers les collaborateurs
  • Développement d’une posture de manager coach
  • Gestion du temps, du stress, assertivité
  • Un temps fort de démarrage : le Horse Concept
Détonnant, bon rythme, me suis régalé, bonne pédagogie !
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté

Britt

Faire connaître ses produits (bières) à la clientèle estivale du Grand Ouest et accroître ses ventes

Les points clés de notre accompagnement :

Depuis 2004, nous constituons chaque été pour Britt une équipe de commerciaux qui boostent les ventes de bières Britt à travers des ventes-animations en GMS :

  • Recrutement et formation des commerciaux aux techniques de vente
  • Pilotage de l’équipe

Résultat : Les 13 commerciaux qui constituaient l'équipe en 2016 ont vendu plus de 113 000 bouteilles pendant l'été, soit près de 700 bouteilles par jour !

Britt

Carrefour Market

Former leurs managers pour qu'ils acquièrent la bonne posture managériale pour porter le projet d'entreprise

Les points clés de notre accompagnement :

Depuis 2010, le Groupe Edifia a formé plus de 1 250 jeunes managers Carrefour Market. Le parcours que nous leur proposons est composé de 7 jours de formation lors desquels les thématiques suivantes sont abordées :

  • Mon positionnement de manager au sein du groupe Carrefour
  • Les principes fondamentaux du management
  • Accompagner et mobiliser ses équipes (réunions, entretiens, …)
  • Gérer mon énergie et mes priorités, accompagner le changement

Résultat : Prises de poste réussies à 87 %

Forte adhésion à la pédagogie ! Nous reconduisons le parcours depuis 4 ans !
Carrefour Market

CERFRANCE

Améliorer les performances commerciales des chargés de développement

Les points clés de notre accompagnement :

  • Création d’un parcours de formation progressif de 12 jours déployé sur 7 mois : le parcours ATOUT’VENTES
  • Développer sa performance commerciale pour faire face à la concurrence
  • Homogénéiser les méthodes et les outils de vente
  • Échanger les bonnes pratiques et fédérer autour de la marque CERFRANCE

Point d’orgue : une journée « Real Game » en fin de parcours, où chacun s’entraîne à de vrais-faux rendez-vous client.

Résultat : 10 promotions, soit plus de 140 chargés de développement, ont suivis ce parcours original, axé sur la conquête client

La formation ATOUT'VENTES m'a donné confiance en ma capacité à me développer et à développer mon CERFRANCE
CERFRANCE

CM-CIC Factor

Organiser le 1er séminaire d’une équipe en construction (fusion de 2 entités)

Pour répondre à l’objectif de créer du lien entre les équipes, ancrer une culture d’entreprise commune, présenter la feuille de route 2017 et donner confiance aux 80 cadres et collaborateurs des services support de cette nouvelle entité, nous avons :

organisé une journée complète qui monte crescendo dans la découverte les uns des autres.

Ateliers de co-working, une conférence inspirante et team building énergisant

Résultat : Fidèle à la méthode Edifia, envoi d’un questionnaire avant l’événement pour recueillir les attentes des participants et répondre aux attentes + questionnaire post-event (résultats en cours)

CM-CIC Factor

Crédit Mutuel Océan

Écouter les clients et mesurer leur satisfaction

Les points clés de notre accompagnement :

Réalisation d’une enquête multicanale : web, papier, téléphone.

  • Un tableau de bord de résultats pour chacune des 181 agences
  • Analyse également détaillée par département, par ancienneté et par CSP
  • Identification des points forts et points faibles des prestations et services CMO
  • Préconisation sur des axes d’amélioration

Résultat : Plus de 30 000 répondants à chaque vague grâce à l'utilisation des 3 canaux de contact

Beaucoup de professionnalisme ! Merci.
Crédit Mutuel Océan

Demathieu Bard

Accroître les performances managériales des Directeurs de travaux et d'exploitation

Les points clés de notre accompagnement :

Un parcours compact de formation sur 4 jours déployé auprès de 100 managers depuis 4 ans

Les principales thématiques abordées :

  • Développer un management adapté à chaque collaborateur
  • Renforcer une communication assertive (face au collaborateur, au client, au collègue)
  • Acquérir des techniques d’entretien individuel et d’animation collective
  • Instaurer un entraînement intensif et des ateliers de codéveloppement pour pérenniser les pratiques

Résultat : Une boîte à outils complète

Adapté à nos métiers !
Demathieu Bard

EDF

Détecter de nouvelles opportunités d’affaires

  • Suite à l’ouverture à la concurrence du marché des énergies: Electricité et Gaz sur le marché des professionnels, appel des PME/PMI non clients EDF pour détecter des opportunités pour les commerciaux EDF
  • Conquête clients pour le marché Gaz
  • Reconquête clients pour le marché Electricité
  • Un partenariat de 3 ans entre EDF et le Groupe Edifia

 

EDF

Fauchon

Développer les ventes d’un coffret

  • Appel de collectivités locales ou Comités d’Entreprises pour leur proposer les coffrets « offrir » de Fauchon
  • Pré-vente et mise en relation commerciale

Résultat : 51% de taux de transformation

Fauchon

GEOXIA

Réinventer les « réunions de rentrée » de Geoxia 

Géoxia, (constructeur de maisons individuelles) rassemble ses équipes chaque année lors de « réunions de rentrée » qu’il souhaite originales, professionnelles, décoiffantes et motivantes.

Nous lui proposons 2 événements différents à 3 jours d’intervalle (17&20 janvier 2017) dans 2 villes distinctes (Deauville et Nantes) pour ses 2 régions (Nord et Ouest).

Ces événements réunissent l’ensemble du personnel des 2 entités soit 140 personnes au total

L’équipe Event d’Edifia a conçu 2 événements sur mesure, en réponse aux objectifs fixés et aux messages à faire passer. Une conférence, des plénières animées, un conseil sur la prise de parole en

Note générale des participants : 9.5 / 10

Des commentaires dithyrambiques : « excellente journée, chargée en émotion, avec un énorme sentiment de fierté personnelle, à refaire » « très bon moment autant professionnellement qu’humainement » « très bien, félicitations aux organisateurs », « un grand merci pour ce beau moment de convivialité réussi. Bravo à l’équipe organisatrice »
Geoxia

IKKS

Accompagnement de l’ensemble des Managers (Directeurs Commerciaux & régionaux, RH, services supports) - 40 managers en 2017

  • Développer une culture manageriale et des outils communs à l’ensemble des Managers pour être durablement  « Bien dans sa tête, bien dans son job »
  • Maîtriser les fondamentaux du Management : les Rendez vous individuels incontournables
  • Mobiliser une Equipe en développant la participation & accompagner le changement
  • Performer sans s’épuiser : ajuster ses comportements en travaillant la gestion de son temps et de son énergie
« Adapté à nos métiers et à nos besoins » « Une boîte à outils super complète ! » « J’aurai bien aimé avoir ça avant …”

LVMH Research

Accompagner la création du projet d’entreprise Ambition 2020

Les points clés de notre accompagnement :

Travail avec le CoDir sur la définition de l’ambition, les enjeux stratégiques et l’état d’esprit 2020

Ateliers d’inspiration et de co-construction avec les managers sur les actions-clé nécessaires au déploiement

Ecriture et formalisation du livrable (recherche de nom, esprit graphique, logo, rédaction cartes mémo …)

Organisation de la Journée événementielle du lancement auprès de l’ensemble des collaborateurs (Grand Journal, Conférence…)

Chères marraines, merci pour votre accompagnement durant toute cette année ! Nous avons pu mesurer jeudi dernier le chemin parcouru en 1 an : c'était fluide, facile et... presque un plaisir ! Nul doute que toutes nos étapes de préparation ont porté leurs fruits... et donnent envie de redoubler !
LVMH Recherche

Lynx Optique

Accompagner la réussite du nouveau parcours client et développer le C.A. des magasins

Les points clés de notre accompagnement :

 

  • 400 collaborateurs (managers et conseillers) formés sur 10 villes
  • Un parcours de 4 jours déployé sur 5 mois
  • Homogénéiser les pratiques de vente et impulser le suivi par les managers :
    • Assimiler les nouvelles postures commerciales ;
    • S’entraîner sur les gestes de la vente ;
    • Intégrer le nouveau parcours client ;
    • S’entraîner sur des scénarios complexes du quotidien

Note générale des participants : 8.5 / 10

Très bonne formation attrayante, divertissante. Formatrice qui connaît parfaitement le sujet et qui le fait partager.
Lynx optique

Ministère des affaires étrangères

Améliorer la qualité de l'accueil téléphonique

Les points clés de notre accompagnement :

Analyse du contexte et des attentes de la Direction et des agents, redéfinition des missions d’un agent du Service Central d’État Civil.

Formation des agents afin d’améliorer leurs performances professionnelles pour une meilleure satisfaction de l’interlocuteur : développer les comportements assertifs pour diminuer le stress, gérer des situations difficiles au téléphone.

Mise en place d’un accompagnement personnalisé après la formation pour ancrer les acquis auprès des agents formateurs qui devront déployer le module.

Restitution auprès de la Direction pour analyser et optimiser les résultats.

Un sans-faute pour une formatrice aussi expérimentée qu'agréable !
Ministère des affaires étrangères

Ouest France

Accroître chaque année le nombre de ses abonnés

Les points clés de notre accompagnement :

Depuis 1996, plus de 50 commerciaux du Groupe Edifia sont dédiés à notre client Ouest France. Cette force de vente parcourt le Grand Ouest pour vendre des abonnements au 1er quotidien national en porte à porte ou lors d’animations en Grandes Surfaces.

Le Groupe Edifia recrute, forme et accompagne ces commerciaux sur le terrain.

Résultat : Depuis 1996, ont été conquis plus de 200 000 nouveaux clients à Ouest France grâce aux commerciaux du Groupe Edifia

Le Groupe Edifia, c'est vraiment une belle histoire qui dure depuis plusieurs années. C'est une grande famille avec qui nous sommes solidaires et nous avançons en toute confiance. Les équipes de la force de vente font preuve de réactivité. Dès que nous avons de nouveaux dossiers à monter, c'est toujours un nouveau challenge que nous partageons ensemble.
Ouest France

Sud-Ouest

Densifier la clientèle du journal

Appel des abonnés au journal pour leur proposer l’abonnement au 7ème jour (dimanche)

Un partenariat Edifia/Sud-Ouest depuis 16 ans

Résultat : 15% de taux de transformation

« J’ai envie de qualifier le groupe Edifia de boite à outils. Dès qu’une problématique est soulevée, un coup de fil, un RDV, un devis bien évidemment et nous lançons nos actions dans un temps record ! » Franck LANTERI, Directeur du développement Sud-Ouest
Sud Ouest

Suzuki

Créer du trafic dans les concessions et développer le CA des concessionnaires

3 missions pour 30 concessions :

  • Faire venir : appel des clients inactifs depuis plus de 3 ans pour leur proposer l’essai d’une nouvelle moto en concession
  • Appel des motos-écoles pour leur proposer le renouvellement de leur parc moto : prise de RDV pour les concessionnaires
  • Faire venir en atelier : appel des clients Suzuki pour leur proposer un RDV check-up gratuit de leur moto

Résultat : 271 rendez-vous d’essai sur 1 mois ½ de production téléphonique 15 RDV moto-écoles pour étude de renouvellement

Suzuki

V&B

Mesurer la satisfaction des franchisés vis-à-vis de l'enseigne V&B

Les points clés de notre accompagnement :

  • Mesure objective de la satisfaction des franchisés et de leur niveau d’adhésion au réseau via une enquête mail et téléphone
  • Recueil des ressentis vis-à-vis de l’accompagnement proposé par l’enseigne (aide à l’ouverture, formation, politique d’achat, animation de la marque, …)
  • Identification des priorités d’action pour optimiser l’accompagnement V&B et la relation avec les franchisés
  • Sélection des indicateurs clés utiles au recrutement de nouveaux franchisés
  • Organisation de la Journée événementielle du lancement auprès de l’ensemble des collaborateurs (Grand Journal, Conférence…)

Résultat : 80 % des franchisés ont répondu à l'enquête et la démarche a été saluée par ces derniers !

Bravo !! Il faut rester dans la même dynamique et ce questionnaire prouve la volonté que vous avez à avancer !!!
V&B

Winpharma

Alimenter l’équipe commerciale en RDV qualifiés

  • Prise de rendez-vous auprès des responsables d’officine pour une démonstration puis commercialisation d’un logiciel de gestion des officines.
  • Contrat annuel pour alimenter en rendez-vous 7 commerciaux
  • Un partenariat Edifia/Winpharma qui dure depuis 10 ans

Résultat : En moyenne 35 rendez-vous qualifiés par mois apportés aux équipes commerciales

« Proximité, réactivité au quotidien et appréhension de notre univers concurrentiel, tels sont les maîtres mots du partenariat efficace qui lie Winpharma au Groupe Edifia depuis plusieurs années »  Maïwenn PRISER, Winpharma
Winpharma