Abbvie
Accompagner la création du plan stratégique 2018 (Ateliers collectifs et collaboratifs inter-BU)
Résultat : 100% satisfaits et adaptés aux besoins
Accompagner la création du plan stratégique 2018 (Ateliers collectifs et collaboratifs inter-BU)
Résultat : 100% satisfaits et adaptés aux besoins
Accompagner l'évolution de la démarche commerciale et harmoniser les pratiques
Note générale des participants : 8.4 / 10
Cette formation m'a permis de repérer les signaux d'achat et de maîtriser les techniques de conclusion et de recommandation.
Accompagner la nouvelle organisation par une relation client renforcée
Note générale des participants : 9 / 10
Une formation très pratique et concrète. Je peux mettre en application les techniques et outils dès mon retour sur le terrain.
Accompagner le développement managérial des Directeurs d'agence
Note générale des participants : 7.5 / 10
100 % des participants ont jugé la formation efficace !
Mesurer la satisfaction des clients de l'entrée en magasin à l'utilisation de la cuisine posée
Résultat : 10 vagues d'enquêtes réalisées depuis 5 ans (2 par an)Plus de 10 000 avis clients recueillis - Taux de retour moyen : 57 %
Nous avons établi une réelle relation de confiance !
Faire prendre de la hauteur et inspirer dans le cadre d’une convention de rentrée
Résultat : Grâce à une préparation soignée, une vraie adéquation des messages aux enjeux clé de la Banque Populaire du Nord
Faire connaître ses produits (bières) à la clientèle estivale du Grand Ouest et accroître ses ventes
Résultat : Les 13 commerciaux qui constituaient l'équipe en 2016 ont vendu plus de 113 000 bouteilles pendant l'été, soit près de 700 bouteilles par jour !
Qualification de fichier
Accompagner la création et l'écriture du projet d'entreprise 2016-2018 "Ensemble faisons la différence"
On peut être fier de ce qu'on a fait ensemble - Le Directoire
Former leurs managers pour qu'ils acquièrent la bonne posture managériale pour porter le projet d'entreprise
Résultat : Prises de poste réussies à 87 %
Forte adhésion à la pédagogie ! Nous reconduisons le parcours depuis 4 ans !
Mesurer la qualité de vie au travail et accompagner à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs
Résultat : Progression de la projection des collaborateurs à 3-5 ans dans l'entreprise (+15 points)
Un éclairage apaisé, non clivant, et pourtant clair et sans équivoque - P. Saint-Cast, PDG
Améliorer les performances commerciales des chargés de développement
Résultat : 10 promotions, soit plus de 140 chargés de développement, ont suivis ce parcours original, axé sur la conquête client
La formation ATOUT'VENTES m'a donné confiance en ma capacité à me développer et à développer mon CERFRANCE
Faire venir un maximum de personnes à l’assemblée Générale des Adhérents
Résultat : Plus de 500 personnes présentes à l’Assemblée Générale !
Une réussite totale, l’objectif fixé en terme de nombre de participants a été dépassé ! La collaboration avec Edifia a été très efficace tout au long de l’opération.
Organiser le 1er séminaire d’une équipe en construction (fusion de 2 entités)
Résultat : Fidèle à la méthode Edifia, envoi d’un questionnaire avant l’événement pour recueillir les attentes des participants et répondre aux attentes + questionnaire post-event (résultats en cours)
Écouter les clients et mesurer leur satisfaction
Résultat : Plus de 30 000 répondants à chaque vague grâce à l'utilisation des 3 canaux de contact
Beaucoup de professionnalisme ! Merci.
Préparer les managers de Daniel Moquet à leur séminaire interne
Une formation dynamique et enrichissante !
Accroître les performances managériales des Directeurs de travaux et d'exploitation
Résultat : Une boîte à outils complète
Adapté à nos métiers !
Former les managers pour qu’ils acquièrent la bonne posture managériale pour porter le projet de l’entreprise
Détecter de nouvelles opportunités d’affaires
Développer les ventes d’un coffret
Résultat : 51% de taux de transformation
Réinventer les « réunions de rentrée » de Geoxia
Note générale des participants : 9.5 / 10
Des commentaires dithyrambiques : « excellente journée, chargée en émotion, avec un énorme sentiment de fierté personnelle, à refaire » « très bon moment autant professionnellement qu’humainement » « très bien, félicitations aux organisateurs », « un grand merci pour ce beau moment de convivialité réussi. Bravo à l’équipe organisatrice »
Organisation Rencontres 2018 de GRDF Ouest : journée collaborateurs & vœux présidents GRDF Ouest
Résultat : une boîte à outils complète
EDIFIA a su mener de front le fond de notre plénière & la forme de notre événement, le tout en étroite collaboration avec notre groupe de travail, le tout, avec le sourire !
Accompagnement de l’ensemble des Managers de rédaction (Rédacteurs en Chef, Rédacteurs en chef adjoints, Chefs de service)
Note générale des participants : 8.9 / 10
« 2 sessions denses, riches et concrètes » « un vrai cheminement personnel et collectif, bluffant ! », « Une formation ++, je repars avec des clés applicables dès demain »
Participation au développement et à la croissance du CA du Groupe Revue Fiduciaire
Accompagnement de l’ensemble des Managers (Directeurs Commerciaux & régionaux, RH, services supports) - 40 managers en 2017
« Adapté à nos métiers et à nos besoins » « Une boîte à outils super complète ! » « J’aurai bien aimé avoir ça avant …”
Gagner en assertivité. Vers une détermination individuelle et collective, effective & durable
Résultat : Forte adhésion à la pédagogie => Accompagnement reconduit
Apporter au personnel de salle les outils et la motivation pour être à la pointe du service client
Résultat : Un retour sur investissement en moins de 3 semaines concernant la formation "accueil et ventes additionnelles"
Mesurer la qualité de vie au travail au sein du groupe
Résultat : 80 % de répondants
Accompagner la création du projet d’entreprise Ambition 2020
Chères marraines, merci pour votre accompagnement durant toute cette année ! Nous avons pu mesurer jeudi dernier le chemin parcouru en 1 an : c'était fluide, facile et... presque un plaisir ! Nul doute que toutes nos étapes de préparation ont porté leurs fruits... et donnent envie de redoubler !
Accompagner la réussite du nouveau parcours client et développer le C.A. des magasins
Note générale des participants : 8.5 / 10
Très bonne formation attrayante, divertissante. Formatrice qui connaît parfaitement le sujet et qui le fait partager.
Densifier les agendas des commerciaux du Groupe Maisons Privat par des rendez-vous qualifiés
Résultat : Plus de 50 ventes de maisons réalisées grâce à la prise de rendez-vous
Accroître chaque année le nombre de ses abonnés
Résultat : Depuis 1996, ont été conquis plus de 200 000 nouveaux clients à Ouest France grâce aux commerciaux du Groupe Edifia
Le Groupe Edifia, c'est vraiment une belle histoire qui dure depuis plusieurs années. C'est une grande famille avec qui nous sommes solidaires et nous avançons en toute confiance. Les équipes de la force de vente font preuve de réactivité. Dès que nous avons de nouveaux dossiers à monter, c'est toujours un nouveau challenge que nous partageons ensemble.
Mobiliser les équipes officinales - Trucs et astuces pratiques (Ateliers collectifs et collaboratifs, 150 pharmaciens formés)
Résultat : 100% satisfaits et adaptés aux pratiques => Accompagnement reconduit
Accompagnement du Forum Franchise Speedy « Le Forum Franchise 2017 : 100% client »
Densifier la clientèle du journal
Résultat : 15% de taux de transformation
« J’ai envie de qualifier le groupe Edifia de boite à outils. Dès qu’une problématique est soulevée, un coup de fil, un RDV, un devis bien évidemment et nous lançons nos actions dans un temps record ! » Franck LANTERI, Directeur du développement Sud-Ouest
Créer du trafic dans les concessions et développer le CA des concessionnaires
Résultat : 271 rendez-vous d’essai sur 1 mois ½ de production téléphonique 15 RDV moto-écoles pour étude de renouvellement
Journée d’anniversaire à destination des maires, adjoints & sociétés du monde de l’énergie de Loire Atlantique
Dans ce prolongement, il y avait une belle énergie diffusée hier. Energie qui était communicative et ressentie par l’ensemble des invités. ! Merci pour votre professionnalisme ! Bernard Clouet, Président du SYDELA
Mesurer la qualité de vie au travail au sein d'Hyper U Luçon et Super U d'Aiguillon-sur-Vie
Résultat : 80 % de répondants
Promouvoir les produits Thermor auprès des installateurs
Résultat : 65 installateurs et 5 salles d'exposition visités en 6 semaines sur rendez-vous ou en prospection
Une mission réussie, qui a permis de dynamiser notre présence chez les installateurs et d'optimiser notre démarche commerciale sur la zone. Une équipe réactive et dynamique qui a su s'adapter à notre environnement.
Mesurer la satisfaction des franchisés vis-à-vis de l'enseigne V&B
Résultat : 80 % des franchisés ont répondu à l'enquête et la démarche a été saluée par ces derniers !
Bravo !! Il faut rester dans la même dynamique et ce questionnaire prouve la volonté que vous avez à avancer !!!
Alimenter l’équipe commerciale en RDV qualifiés
Résultat : En moyenne 35 rendez-vous qualifiés par mois apportés aux équipes commerciales
« Proximité, réactivité au quotidien et appréhension de notre univers concurrentiel, tels sont les maîtres mots du partenariat efficace qui lie Winpharma au Groupe Edifia depuis plusieurs années » Maïwenn PRISER, Winpharma
Découvrez nos Bilans de Compétences dans le 44, aux alentours de Nantes : Les Sorinières, Saint Nazaire, Héric et Savenay.