Objectif
- Manager avec l’approche bio-systémique*
- Développer un écosystème organisationnel compatible avec le fonctionnement humain
CONCILIER performance et QVT
CRÉER UNE SYNERGIE entre les intérêts de l’organisation et ceux des collaborateurs
DIMINUER les dysfonctionnements organisationnels, générateurs de tensions et de stress
BOOSTER les conditions d’engagement des équipes
Principe
Un atelier très ludique et très original plaçant les équipiers dans les différents rôles d’une pizzeria : manager, pizzaïolo, livreur, clients, observateurs… L’objectif est de générer le maximum de CA et un taux de satisfaction client le plus élevé possible.
3 équipes sont en compétition et vivent 3 étapes successives : Le jeu – le bilan – l’analyse.
Bénéfices
- Comprendre les trois principaux « ingrédients » de la performance collective pour rendre le poste, l’organisation et le management compatibles avec le fonctionnement humain.
- Identifier les freins, dysfonctionnements (générateurs d’inéfficacité et de stress)
- Transposer les principes dans sa propre organisation
Domaine d'expérience idéal (non exhausif)
Cette journée est particulièrement adaptée pour des thématiques particulières
DES PROBLEMES RECURRENTS
Stress, tension, dysfonctionnements Désengagement
CHANGEMENTS D’ORGANISATION
Création de poste, lancement de projet, nouveau processus,…
DEVELOPPER DURABLEMENT
Une culture d’entreprise humaine et performante
PIZZA MIND
Cible
Toute personne confrontée à des enjeux de performance collective : problèmes d’organisation, de fonctionnement en équipe, de pilotage de projet…
Nombre
18 personnes maxi réparties en 3 équipes sous forme de challenge
Format
Sensibilisation = ½ journée
Identification : 1 journée
Préparation ( rapide mais sur mesure)
1 réunion de calage / brief en amont
Préparation avec :
Matériel Pizza
Cartes et outils
Équipements requis
Une salle plénière pour 18 personnes
Mots-clés
BIOSYSTÉMIE – FUN – COHÉSION – LUDIQUE – ANCRAGE – EXPERIENCE
Cet événement n’est pas éligible OPCO