Le sur-mesure, chez EDIFIA, c’est notre cœur de métier. En près de 40 années de pratique, nous avons été confrontés à toutes les tendances possibles et imaginables concernant les sujets et thématiques de formation. Mais ce qui n'a jamais bougé c'est notre plaisir à écouter, comprendre, imaginer, inventer des solutions adaptées aux attentes du monde qui nous entoure pour créer de la valeur. Au cours des décennies, nous avons su nous adapter, comprendre et répondre aux besoins de nos clients, recruter et former des équipes de formateurs capables de relever les très diverses missions qui nous sont confiées. Chez nous, chaque parcours est une pièce unique, taillée sur mesure pour sculpter votre succès.
Bertrand Mary - Président du GROUPE EDIFIA
Nos univers SUR MESURE
LE MANAGEMENT
LA VENTE, NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT
LA QVCT / LES RPS
ACCOMPAGNEMENT
STRATEGIE GOUVERNANCE
LE COACHING
EDIFIA, l'Art du SUR-MESURE en Formation
Quand Formation rime avec Personnalisation !
C’est le domaine de compétences historique sur lequel s’est bâti le groupe.
Nous avons identifié 4 univers de formation dans lesquels nous intervenons en proposant des contenus adaptés aux contextes, aux sujets de préoccupations de nos clients et au monde qui nous entoure, sans cesse en mouvement.
- LE MANAGEMENT
- LA VENTE, LA NEGOCIATION ET LA RELATION CLIENT
- LA QVCT ET LA GESTION DES RPS
- L’ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE (projets d’entreprise)
Adepte du “pas de côté” et du “¼ d’heure d’avance”, nous proposons des formations sur mesure à découvrir sans modération.
LE
SUR-MESURE ? Et, concrètement
Une étude de faisabilité ou briefing client permet à l’équipe de concevoir une réponde adaptée et cohérente au besoin exprimé.
La durée de la formation, les méthodes pédagogiques, et modalités d’évaluation sont inscrites dans un projet puis sur un programme et une convention de formation.
Les objectifs pédagogiques et les compétences évaluées en amont et en fin d’action de formation sont décrites et détaillées en fonction du besoin initial du client. Le tarif de la prestation est lui aussi précisé selon la durée, le nombre de groupes d’apprenants concernés etc.
Nos formats pour dispenser nos formations peuvent être : le présentiel (en physique), le distanciel (en visio) ou l’hybride (en “présen-distanciel”).
Quels
Bénéfices ?
Le sur-mesure :
La formation est pensée et/ou adaptée pour le client puisqu’elle est destinée à ses seuls salariés.
Le gain de temps :
C’est la formation qui vient à eux. Aucune perte de temps liée au transport n’existe pour l’intra.
Le coût intéressant
Si l’on considère que le coût d’une session se divise par 8, voire par 10 apprenants, une formation “intra” peut se révéler très économique pour un client.
La cohésion :
Vivre une formation ensemble permet également de favoriser le networking et de fédérer une équipe autour de sujets communs.